Manolo & Co : Blogo 'o' Sphere .:. Share & Enjoy .:.

Ajouter le moteur de recherche ''Manolo's Blog'' à votre Firefox / Mozilla

Info.:.Photo.:.Radio.:.XSR.:.Ariège.:.Dégonflons les baudruches.:.Culture.:.Lotus.:.Geek?.:.Misc.:.Tennis

jeudi 7 mai 2015

Boite Noire Killer

ja

C'est ICI

Lire la suite

( 96 lectures, pas si mal! )

jeudi 12 février 2015

Les plastiques alimentaires sont-ils dangereux ? Lesquels faut-il éviter ?

ja

Devenu un élément incontournable des emballages alimentaires, le plastique est présent partout ! Il sert à emballer les plats préparés, le fromage, les salades, les fruits et légumes, mais à la maison nous l’utilisons également pour conserver des aliments. Au premier abord, ce produit possède de nombreux avantages : pratique, léger, solide, il peut même parfois passer au four à micro-ondes…

Pourtant, cette omniprésence des emballages plastique pose un réel problème environnemental et sanitaire. En effet, de nombreuses études montrent que des éléments toxiques présents dans les plastiques peuvent migrer dans les aliments. L’impact de ces substances sur la santé a suscité de nombreuses polémiques, dont la plus populaire est celle du bisphénol A, un composé toxique interdit dans certains pays, mais autorisé dans d’autres…

Repérer et comprendre les codes des plastiques

Pour différencier les différents plastiques, la Société de l’industrie plastique a conçu en 1988 un dispositif de marquage à 7 codes, que l’on retrouve sur chaque emballage. Au centre d'un triangle, un chiffre indique le type du plastique. Sous le triangle figurent les initiales de son nom. Intéressons-nous de plus près à ces logos.

Le PET ou PETE

Le PET, ou Polytéréphtalate d'éthylène, est un plastique très utilisé. On le retrouve principalement dans les bouteilles d’eau, les barquettes et les sacs plastiques de cuisson. Les bouteilles en PET sont susceptibles de faire migrer des traces de trioxyde d’antimoine. Ce composé est classé comme possiblement cancérigène. C’est notamment pour cette raison qu’il ne faut pas consommer une eau en bouteille qui a été exposée au soleil.

Le PEHD

Le Polyéthylène à Haute Densité est également un plastique très employé, notamment dans les bouteilles de lait, les boites alimentaires rigides et les flacons de produits d’entretien. Selon l’Institut national d’information en santé environnemental du Canada, ce plastique engendre peu de migrations lorsqu’il est mis en contact avec des aliments. D’autres études confirment que ce plastique aurait une bonne compatibilité alimentaire.

Le PVC

Le PVC, ou polychlorure de vinyle, est rarement utilisé dans les emballages alimentaires. La fabrication de ce plastique nécessite des phtalates, dont du DEHA (2-éthylhexyle) et parfois du bisphénol A (BPA). Toutes ces substances sont hautement toxiques.

Le LDPE (ou PEBD)

On trouve du polyéthylène basse densité dans les emballages d’aliments congelés, dans les emballages de pain, les sacs de supermarché, les sacs à congélation, et des tasses et bols jetables destinés à accueillir des boissons chaudes. Selon le Réseau environnement santé, ce plastique engendrant peu de migrations, il peut convenir à un usage alimentaire.

Le PP

Le polypropylène est souvent utilisé dans des barquettes réutilisables à réchauffer au micro-ondes, des gobelets en plastique, les bouchons de bouteille en plastique, certaines gourdes et tasses. Ce plastique démontre une très faible migration lorsqu’il est mis en contact avec des aliments. Toutefois, le polypropylène se dégrade, et peut au fil des années, contaminer les aliments avec des molécules de dégradation.

Le PS

Le polystyrène est souvent employé pour fabriquer des gobelets, des couverts jetables et des emballages de produits laitiers (yaourts, barquettes). Le polystyrène contient du styrène, un cancérogène possible pour l’homme, qui, lorsqu’il est chauffé, est susceptible de migrer dans les aliments.

La 7ème catégorie (divers)

On trouve dans la septième catégorie tous les plastiques qui n’appartiennent à aucune des catégories sus-citées. Y figure notamment le polycarbonate, un plastique très controversé. Et pour cause : il peut larguer des traces de bisphénol A dans les aliments. A noter que dans l’Union Européenne l’usage de polycarbonate est désormais interdit dans la fabrication des biberons, mais il reste autorisé pour les autres emballages (boites de conserve, récipients alimentaires, vaisselle…). Cette catégorie contient également d’autres plastiques comme le polysulfone et le polyéthersulfone.

Les gestes à adopter

Quels types de plastiques faut-il privilégier? Quelles sont les alternatives? Nous vous livrons quelques gestes à adopter pour limiter les migrations toxiques dans vos aliments, l'idéal restant bien-sûr de bannir les plastiques alimentaires de votre cuisine.

  • Evitez à tout prix les plastiques des catégories 1, 3, 6 et 7.
  • Pour conserver et réchauffer les aliments, privilégiez des matériaux inertes comme le verre, l’inox et la porcelaine.
  • Ne réchauffez aucun plastique au micro-onde, même si l’étiquette indique le contraire. La combinaison du micro-onde et du plastique favorise la migration des substances toxiques. A
  • noter que plus la température est élevée, plus la migration sera importante.
  • Jetez vos emballages plastiques qui présentent des signes d’usure ou de dégradation.
  • Evitez le tout-jetable : couverts et gobelets en plastique, mais aussi les films plastiques étirables.
  • A défaut de bannir totalement les plastiques, tenez-vous en aux plastiques 2, 4 et 5. Optez au maximum pour des plastiques sans bisphénol A.

Source

Lire la suite

( 128 lectures, pas si mal! )

lundi 29 décembre 2014

More Proof The Music Industry Is Fake

ja



Via

Lire la suite

( 132 lectures, pas si mal! )

mardi 2 septembre 2014

Rentrée

ja



Lire la suite

( 355 lectures, pas si mal! )

dimanche 18 mai 2014

Gabriel RABHI : Dette, crise, chômage : qui crée l'argent ?

ja

La monnaie fait partie de notre quotidien. Elle est au cœur de nos économies : elle permet les échanges des biens et des services. Pourtant, personne ne sait vraiment qui la fabrique, ni comment elle fonctionne. En partant de ce que tout le monde connait, ce document explique les fondements des systèmes monétaire et bancaire, et en décrypte certaines conséquences. Car c'est bien l'incompréhension du système monétaire par la majorité des citoyens, des journalistes, des politiciens et de nos élites au sens large, qui permet à la finance et aux banques de régner sans entraves.

Ce document citoyen n'a aucune couleur politique. Par des exemples simples, didactiques, il décrit les mécanismes bancaires peu connus, énonce des faits et matérialise des liens avec les principaux enjeux de notre temps. Il débouche sur une critique des systèmes financier, politique et médiatique, et se termine par des objectifs et alternatives fondamentaux pour le monde de demain.

Avec la supervision de deux spécialistes du domaine que sont Gérard Foucher et André Jacques Holbecq, tous deux auteurs de nombreux ouvrages sur le système monétaire, ainsi que des analyses techniques précises comme celle de Jean Bayard, Gabriel RABHI a mit à profit ses compétences en imagerie. La sélection des informations et des principes à exposer, leur simplification sans induire d'erreurs, ainsi qu'une orientation critique de la création monétaire a nécessité six mois de travail.

A diffuser largement sous toute forme utile. A faire publier par les blogs et les sites de réinformation. D'autres vidéos, extraits, informations, bibliographie et liens : www.INTER-AGIR.fr

Notions abordées :

La monnaie centrale / la monnaie scripturale / la banque centrale / les banques commerciales privées / le mythe du troc / le crédit à l'époque Sumérienne / l'invention de la monnaie / la monnaie papier et les orfèvres / la couverture partielle des dépôts / la monnaie fiduciaire / lien états - banques / le cours légale / conversion entre monnaie scripturale et centrale / définition d'un dépôt bancaire / transfert intra-bancaire / transfert interbancaire / le règlement bancaires / la compensation / les chambres de compensation / la disparition potentiel des dépôts / le trésor public / le risque systémique / les actifs / les créances / actifs financier, actifs matériels / bilan financier / bilan d'une banque / dépôts au passif / créances à l'actif / la monétisation / le crédit bancaire / la création monétaire ex-nihilo / destruction monétaire / le risque de contrepartie / la circulation de la monnaie / la masse monétaire / la croissance / une système de Ponzi / évolution exponentielle de la masse monétaire / les agrégats monétaires / variation des agrégats monétaires / le refinancement / prise en pension de titres par la banque centrale / le marché interbancaire / l'effet domino / crise de liquidité / crise de 2008 / les saisies bancaires / le sauvetage bancaire / l'assouplissement quantitatif / notions des endettements / l'usure / la concentration des richesses / rôle de la banque centrale / évasion fiscale / l'état et les marchés financiers / les intérêts de la dette / la planche à billet / inflation et déflation / l'hyperinflation / lien entre forces armées et monnaie / la réserve fédérale américaine / la banque des règlements internationaux / démocratie / aristocratie / oligarchie / le gouvernement représentatif / finance et médias / l'union européenne / le lobbying / la destruction de la planète / la décroissance / l'esclavage par la dette / la création de monnaie centrale / la monnaie du futur / intérêt général et intérêt particulier / la dictature parfaite / le conditionnement des peuples / le prêt à penser / les solutions et alternatives.

Ce document est décliné en une version plus courte de une heure, et en extraits plus courts encore :

Ces documents sont à diffuser librement, sous toute forme utile.

Lire la suite

( 394 lectures, pas si mal! )

jeudi 24 avril 2014

Carlos Valls Galfetti

ja

Ce vendredi 25 avril paraîtra le nouveau livre d’Emmanuel Ratier, intitulé Le Vrai Visage de Manuel Valls. Un ouvrage qui risque d’en ébranler plus d’un, du simple citoyen croyant encore à la parole politicienne jusqu’aux soutiens les plus communautaires du Premier ministre...


Le Vrai Visage de Manuel Valls, par Emmanuel... par kontrekulture

Source

www.vraivisagemanuelvalls.com

Lire la suite

( 415 lectures, pas si mal! )

Matthieu Longatte

ja

Lire la suite

( 351 lectures, pas si mal! )

dimanche 26 janvier 2014

Jour de Colère

ja

Que s’est-il vraiment passé dimanche 26 janvier au Jour de Colère ?

La première partie retrace la manifestation de son départ à Bastille jusqu’à l’évacuation de la place Vauban. La seconde partie montre les affrontements entre les CRS et les manifestants, ainsi que les arrestations et la détention des personnes se trouvant sur la place au moment où les forces de l’ordre encerclèrent la place Vauban.



Lire la suite

( 341 lectures, pas si mal! )

dimanche 15 décembre 2013

Fermeture... des commentaires (pour le moment, sinon pour commencer).

Munoz
Pas pour faire chier le monde! Mais éviter de me faire ch... moi, à vider tous les trois jours ce qui ressemble depuis déjà quelques semaines à un ras-de-marée (environ 300 spams/jour).

Lire la suite

( 594 lectures, pas si mal! )

mercredi 18 septembre 2013

Listen...

ja



Lire la suite

( 3824 lectures, pas si mal! )

jeudi 12 septembre 2013

R.S.I.

ja

Pascal Geay (SNE) : "Le RSI, au lieu d’aider les entrepreneurs, les tue"

L'association SNE (Sauvons nos entreprises) qui rassemble des patrons de TPE (Très Petites Entreprises) et qui lutte contre les abus du RSI (Régime Social des Indépendants) fait de plus en plus parler d'elle. Un de leurs membres a récemment interpellé Manuel Valls à l'Université d'Eté du PS. Pascal Geay, président fondateur de l'association a répondu à nos questions peu après sa journée de mobilisation devant le RSI de sa région.



--> TEMOIGNAGES RSI <--


ACCROCHEZ VOUS ! Vous croyez avoir tout vu avec le rsi ?
Tous les témoignages que vous allez découvrir sont édités à l'identique, bruts, tel que nous les avons reçus. Nous n'avons pas publié les noms par respect des auteurs.





Site Internet

Chaine Youtube

Évasion fiscale : le hold-up du siècle

Synopsis :

Imaginez un monde dans lequel vous pourriez choisir de payer ou non des impôts tout en continuant de bénéficier de services publics de qualité (santé, éducation, sécurité, transport…) payés par les autres. Ce monde existe : c’est le nôtre. Aujourd’hui, les multinationales peuvent dégager des milliards d’euros de bénéfice et ne pas payer un euro d’impôt.
De même que des riches contribuables ont tout loisir de dissimuler leurs fortunes à l’abri du secret bancaire suisse ou dans des trusts domiciliés à Jersey. L’évasion fiscale a pris de telles proportions qu’elle menace la stabilité de nos États. Entre vingt mille et trente mille milliards de dollars sont ainsi dissimulés dans les paradis fiscaux, soit l’équivalent des deux tiers de la dette mondiale !



LE PILLAGE DE NOS RICHESSES

Xavier Harel nous emmène aux îles Caïmans, dans le Delaware aux États-Unis, à Jersey, en Suisse ou encore au Royaume-Uni pour nous faire découvrir l’industrie de l’évasion fiscale. Il démonte avec humour les savoureux montages de Colgate, Amazon ou Total pour ne pas payer d’impôt. Il dénonce aussi le rôle des grands cabinets de conseil comme KPMG, Ernst and Young ou Price Water House Cooper dans ce pillage de nos richesses. Il révèle enfin au grand jour l’incroyable cynisme des banques comme UBS ou BNP qui ont été renflouées avec de l’argent public mais continuent d’offrir à leurs clients fortunés des solutions pour frauder le fisc. Mais l’évasion fiscale a un prix. En Grèce, Xavier Harel nous montre comment un pays européen a basculé dans la faillite en raison de son incapacité à lever l’impôt. Faillite qui nous menace tous si rien n’est fait pour mettre un terme à ces incroyables privilèges dont jouissent aujourd’hui les grandes entreprises et les riches fraudeurs.

Des fuites sans précédent ont permis à de nombreux gouvernements d'engager des poursuites contre des fraudeurs ayant dissimulés de l'argent dans les paradis fiscaux. Des milliards de dollars d’arriérés d'impôts ont ainsi été récupérés.

Le Consortium international des journalistes d’investigation, qui réunit des journalistes de plusieurs dizaines de pays, vient de publier des données sur pas moins de 120 000 entités offshores domiciliées dans une dizaine de paradis fiscaux.

Vous voulez savoir comment certains contribuables peu scrupuleux s’attachent les services d’avocats et de conseillers financiers payés à prix d'or pour dissimuler tout ou partie de leur fortune dans des territoires opaques ?

De la Suisse aux îles Caïmans en passant par Jersey, un tour du monde très pédagogique des paradis fiscaux où sont dissimulés des milliards de dollars, détournés de la richesse publique. La question reste posée : est-il possible de lutter contre ces fraudes ?

De la Barbade au Liechtenstein, un large choix de cachettes pour les fortunes convoitées par le ministère du Budget.

Source : Arte.

Lire la suite

( 558 lectures, pas si mal! )

samedi 10 août 2013

Un p'tit ménage s'impose...

ja

Je me permets de te soumettre un p'tit .htaccess qui te permettra de faire le ménage dans les commentaires ( à compléter par la suite ;)

# Blocage de spams

order allow,deny
allow from all
deny from 5.165.177.54
deny from 5.165.177.86
deny from 5.165.182.77
deny from 5.165.188.161
deny from 5.165.188.205
deny from 5.167.180.168
deny from 5.167.181.225
deny from 14.192.128.154
deny from 31.184.238.88
deny from 37.113.8.34
deny from 37.113.11.172
deny from 37.113.18.202
deny from 37.113.30.124
deny from 37.113.44.108
deny from 37.113.53.4
deny from 46.119.34.173
deny from 46.119.36.167
deny from 82.193.109.249
deny from 91.200.13.18
deny from 94.27.68.134
deny from 94.27.77.182
deny from 94.27.86.160
deny from 94.181.155.150
deny from 94.181.162.33
deny from 94.181.175.67
deny from 109.104.165.75
deny from 110.34.34.91
deny from 119.157.216.251
deny from 137.175.69.165
deny from 142.4.213.111
deny from 175.8.68.16
deny from 188.163.5.25
deny from 188.163.26.211
deny from 188.163.43.231
deny from 192.99.2.63
deny from 192.187.122.122
deny from 194.44.34.100
deny from 198.2.200.9
deny from 198.245.50.76
deny from 199.119.201.28
deny from 199.180.130.5
deny from 202.105.89.128
deny from 216.244.85.234
deny from 216.244.85.235
deny from achatlvt.eklablog.com
deny from acqusitarelevitra.lo.gs
deny from acquistarelvt.eklablog.com
deny from apucvipp.org
deny from arab-ipu.org
deny from basprixfrance.com
deny from burycollegeunicentre.co.uk
deny from buyantibioticsonlinepro.com
deny from cialisaser.lo.gs
deny from cialisitalia.lo.gs
deny from comprarlvt.lo.gs
deny from crocsbirkenstockhannbai.asia
deny from deelsonheels.com
deny from dysfonctionerectile.lo.gs
deny from goldwow.fr
deny from golubdiamonds.com
deny from jcgarnerlaw.com
deny from justlvshop.com
deny from kellermommymakeover.com
deny from maillotliverpool.wehaay.com
deny from mba-dissertation.co.uk
deny from miamidui.us
deny from nike-air-max-classic-bw.webnode.fr
deny from parklanerestaurant.com
deny from preciafr.eklablog.com
deny from preciocialisespana.lo.gs
deny from prezzocialisgenericoit.net
deny from priligyit.lo.gs
deny from prixcialisgenerique.lo.gs
deny from sacpsr.org
deny from structuredfoundation.com
deny from tavana-amol.org
deny from vgrfr.lo.gs

Lire la suite

( 724 lectures, pas si mal! )

mardi 21 mai 2013

Les menaces sur les internets

ja



L'entretien complet de Jérémie Zimmermann
(38mn)




Benjamin Bayart

Lire la suite

( 1014 lectures, pas si mal! )


Autres pages éventuelles?
Contenant des billets plus anciens, jusqu'à treize par page...

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 >





P&ampeacute;tition pour le maintien du vote papier

Eliminate DRM! & DefectiveByDesign.org

Fight DRM, Join the Free Software Foundation


Sauvons le net européen !