Manolo & Co : Blogo 'o' Sphere (2005 - 2015) .:. Share & Enjoy

Ajouter le moteur de recherche ''Manolo's Blog'' à votre Firefox / Mozilla

Info.:.Photo.:.Radio.:.XSR.:.Ariège.:.Dégonflons les baudruches.:.Culture.:.Lotus.:.Geek?.:.Misc.:.Tennis

vendredi 22 janvier 2010

Appel aux dons

ja
Support LQDN banner 1

Je relaye ici l'appel de Benjamin Bayart pour un appel aux dons à la Quadrature du net sous le titre : La Quadrature du Net jette l'éponge.
Cela parait un peu dramatique mais je comprend très bien son impression : le fait de ne pas être soutenu décourage car on se demande si ça a un intérêt de faire ce que l'on fait, si personne ne s'y intéresse. Il est vrai qu'aujourd'hui beaucoup de bonne causes réclament de l'argent et il y a des choix à faire mais il faut vraiment les faire : se dire pourquoi je choisis de donner à celui-là et pas à celui-ci. Tout choix est difficile mais il ne faut pas l'éviter pour autant et se dire comme je ne peux pas donner à tout le monde je ne donne à personne.

Voici le lien vers la page de soutien : http://www.laquadrature.net/Soutien2010.

Relayez l'info, tout le monde ne peut pas donner mais plus il y a de monde au courant plus il y aura de soutient.

Chez Korben

Sur Numerama

Sur PC INpact

Lire la suite

( 642 lectures, pas si mal! )

jeudi 21 janvier 2010

Lilypad

ja

Vincent Callebaut, un architecte franco-belge, a de la suite dans les idées et ne manque pas d’imagination. Diplômé de l’Institut supérieur d’Architecture de Bruxelles, ce militant en faveur d’une architecture écologique et citoyenne cherche à créer une symbiose entre urbain, humain, et nature dans des projets aussi fous que futuristes. Il a mis au point lilypad une ville flottante, d’un diamètre de 500 mètre, insubmersible et écologique, avec un design digne de fantasmes SF. Bienvenue sur Lilypad.

Les Lilypad sont des cités flottantes, des «villes amphibies», mi-aquatiques, mi-terrestre, écologiquement et énergétiquement auto-suffisantes. Elles sont en effet dotées de technologies telles que des éoliennes et des panneaux solaires et peuvent exploiter l’énergie de la biomasse ou de la marée.

Lire la suite

( 2089 lectures, pas si mal! )

Pardus

ja

Pardus est une distribution GNU/Linux basée sur KDE4, Python et Qt, incluant tous les codecs multimédia (MP3, WMV, MOV, AVI, DIVX, décryptage DVD, ...), le greffon Flash et la machine virtuelle JAVA sont inclus par défaut ainsi que les pilotes propriétaires Nvidia et ATI de manière à être immédiatement opérationnelle pour l'utilisateur de base, qui représente sa cible privilégiée.

Tous les développements du projet Pardus sont placés sous licence GPL.

Pardus est facile à installer, simple à prendre en main, innovante et dont le maître mot est ergonomie.

L’origine du projet Pardus remonte à 2003, année durant laquelle l’Etat turc a passé commande à l’Institut de Recherche en Électronique et en Cryptologie (UEKAE) d’un système d’exploitation pour ses différentes administrations. Deux ans plus tard, le 27 décembre 2005, Pardus 1.0 était disponible. L’UEKAE faisant partie intégrante du Conseil de Recherche Scientifique et Technologique (TÜBITAK), l’équivalent turc du CNRS, les développeurs de Pardus sont de fait des ingénieurs rémunérés à temps plein pour travailler sur la distribution.

Dans la mesure où cette dernière est appelée à être utilisée par des personnels dont le champ de compétences n’englobe pas forcément la sphère informatique, un profond travail de recherche a été effectué afin d’optimiser la stabilité du système et la qualité de l’expérience utilisateur. Par conséquent, il y a toujours une période de test plus ou moins longue avant que les logiciels ne soient mis à jour. Dans le même ordre d’idée, vous trouverez rarement de versions alpha ou beta d’une application dans les dépôts stables de la distribution. (Notez cependant que si vous utilisez les dépôts de test, vous serez rapidement à jour.)

Lire la suite

( 588 lectures, pas si mal! )

mardi 12 janvier 2010

Société de merde

ja

Tout est fait pour que vous marchiez au pas, je m'explique, récemment nous nous sommes amusé des délires de droits de propriété qu'engendre la superposititon de loi aussi ridicule que néfaste pour le partage de la culture et des connaissances en générale.

Alors c'est amusant quand les parties politiques ou autres qui défendent ces droits, se prennent les pieds dans le tapis (cf ump (lipdup), hadopi (typo du logo), etc...) mais ça l'est moins quand une société essaye de se faire passer pour ce qu'elle n'est pas.

Ce matin, j'ai reçu un mail de l'association Kokopelli, concernant l'utilisation d'un copyright de la part de la société GRAINES BAUMAUX, alors c'est doublement affligeant parce que cette société utilise le nom Kokopelli qui est un personnage mythique des Indiens Anasazi (du Sud-Ouest des États-Unis), symbole de fertilité, de joie, de fête, de longue vie, pour une société qui produit des graines stériles, il y a déjà mensonge mais en plus elle se permet d'attaquer en justice l'association Kokopelli sous prétexte que ses graines ne figurent pas au catalogue officiel.

Voici le communiqué de Blanche Magarinos-Rey, Avocate de Kokopelli

Lire la suite

( 636 lectures, pas si mal! )

samedi 9 janvier 2010

Snif, pif & blanche...

MunozA quoi pensez-vous?
Mais non, bande de fêtards! Pas de la poudre, de la poudreuse! 8-)
Snif, c'est l'pif qui coule: -4°C dans l'après-midi depuis deux jours, forcement... Tu ne sors plus sans mouchoirs! Blanche c'est la neige qui est tombée en bonne quantité (et nous ne sommes qu'à 600 mètres d'altitude!)...

A gauche: vendredi, à droite: samedi. Photos prises en après-midi, -4°C environ
M'enfin, votre serviteur a quand même eu l'audace de s'aventurer dehors, et d'en ramener quelques mauvaises (je n'ai que les 2M Pixels de mon vénérable V640) photos de La Bastide de Sérou habillée de froid...
Une immaculée couverture s'est posée sur le village durant la nuit.
C'est magnifique jusqu'à ce que l'activité humaine ne parsème cette étendue homogène et laiteuse d'inévitables salissures, signes que la résistance s'organise.

Lire la suite

( 671 lectures, pas si mal! )


Autres pages éventuelles?
Contenant des billets plus anciens, jusqu'à treize par page...

1 2 >





P&ampeacute;tition pour le maintien du vote papier

Eliminate DRM! & DefectiveByDesign.org

Fight DRM, Join the Free Software Foundation


Sauvons le net européen !