Manolo & Co : Blogo 'o' Sphere (2005 - 2015) .:. Share & Enjoy

Ajouter le moteur de recherche ''Manolo's Blog'' à votre Firefox / Mozilla

Info.:.Photo.:.Radio.:.XSR.:.Ariège.:.Dégonflons les baudruches.:.Culture.:.Lotus.:.Geek?.:.Misc.:.Tennis

samedi 23 juillet 2011

Firmware FZ39

MunozDepuis presque un an que le FZ38 (tel qu'il est désigné en Europe, ailleurs il porte le nom de FZ35 (aléas du marketing). Quant à moi c'est FZ39 que je le nomme, pour des raisons expliquées ailleurs!) m'a été offert (ben ouaip, plus que trois semaines avant d'atteindre la quarantaine), je m'étais demandé quelques fois si une (des?) mise à jour du logiciel existait, sans pousser jusqu'à chercher sur la toile des réponses.
Sans trop se fouler, Panasonic a fait passer la version dudit firmware de 1.0 à 1.0A (c'est dire si beaucoup de choses ont été modifiées!)...

Lire la suite

( 7131 lectures, pas si mal! )

mardi 14 septembre 2010

HTML5

MunozRassurez-vous: je ne comptais pas vous enquiquiner avec de la technique!

Lire la suite

( 960 lectures, pas si mal! )

jeudi 21 janvier 2010

Pardus

ja

Pardus est une distribution GNU/Linux basée sur KDE4, Python et Qt, incluant tous les codecs multimédia (MP3, WMV, MOV, AVI, DIVX, décryptage DVD, ...), le greffon Flash et la machine virtuelle JAVA sont inclus par défaut ainsi que les pilotes propriétaires Nvidia et ATI de manière à être immédiatement opérationnelle pour l'utilisateur de base, qui représente sa cible privilégiée.

Tous les développements du projet Pardus sont placés sous licence GPL.

Pardus est facile à installer, simple à prendre en main, innovante et dont le maître mot est ergonomie.

L’origine du projet Pardus remonte à 2003, année durant laquelle l’Etat turc a passé commande à l’Institut de Recherche en Électronique et en Cryptologie (UEKAE) d’un système d’exploitation pour ses différentes administrations. Deux ans plus tard, le 27 décembre 2005, Pardus 1.0 était disponible. L’UEKAE faisant partie intégrante du Conseil de Recherche Scientifique et Technologique (TÜBITAK), l’équivalent turc du CNRS, les développeurs de Pardus sont de fait des ingénieurs rémunérés à temps plein pour travailler sur la distribution.

Dans la mesure où cette dernière est appelée à être utilisée par des personnels dont le champ de compétences n’englobe pas forcément la sphère informatique, un profond travail de recherche a été effectué afin d’optimiser la stabilité du système et la qualité de l’expérience utilisateur. Par conséquent, il y a toujours une période de test plus ou moins longue avant que les logiciels ne soient mis à jour. Dans le même ordre d’idée, vous trouverez rarement de versions alpha ou beta d’une application dans les dépôts stables de la distribution. (Notez cependant que si vous utilisez les dépôts de test, vous serez rapidement à jour.)

Lire la suite

( 588 lectures, pas si mal! )

jeudi 7 janvier 2010

Framapack

ja

Amateur de logiciel libre, réjouissez-vous : Framasoft propose un nouveau projet visant à simplifier le téléchargement et l'installation d'applications libres. Cela s'appelle Framapack.

Lire la suite

( 599 lectures, pas si mal! )

vendredi 4 décembre 2009

Ubuntu Party

ja
Alexis Kaufman (Framasoft) par nitot L'assemblée par nitott Mark Shuttleworth (Ubuntu) par nitot Mark Shuttleworth (Ubuntu) par nitot Raise both hands if you use Firefox! par nitot Alix Cazenave (APRIL) par nitot
"Raise both hands if you use Ubuntu!" par nitot Mark Shuttleworth (Ubuntu) par nitot Ubuntu Party à Paris : les stands à la Cité des Sciences par nitot Ubuntu Party à Paris : les stands à la Cité des Sciences par nitot Ubuntu Party à Paris : les stands à la Cité des Sciences par nitot Ubuntu Party à Paris : les formations gratuites par nitot
Ubuntu Party à Paris : les formations gratuites par nitot Affiche par nitot Livres et guides par nitot L'assemblée par nitot L'assemblée par nitot L'assemblée par nitot
PHOTOS : Tristan NITOT

Samedi 28 et dimanche 29 novembre 2009, s'est tenu à la Cité des Sciences et de l'industrie à Paris, l'Ubuntu Party 9.10.

Cet événement a été retransmis en direct par oxyradio, durant ces deux jours de rencontres, de partage et de découvertes, plusieurs conférenciers ont été interviewé.

En voici une partie

Benjamin Bayart fondateur de FDN nous explique les enjeux de la neutralité d'Internet et les actions que nous pouvons mener.

Laurent Séguin, vice-président de l'AFUL nous parle de la partie "Racketiciel" de cette association (Racketiciel lutte contre diverses choses : la vente liée, les licences MSDNA, etc...).
Il nous explique ce que l'on doit faire quand on ne veut pas acheter ou racheter une licence lorsque l'on achète un ordinateur neuf par exemple et ce que les étudiants doivent faire pour bénéficier réellement des licences que leurs fournissent leurs écoles.

Débat sur l'avenir d'Internet.
Avec :
Jérémie Zimmerman, Benjamin Jean, Valentin Lacambre, Olivier Auber, Jérémie Nestel, Mathieu Pasquini, Laurent Chemla et Sébastien Canevet.

Lire la suite

( 764 lectures, pas si mal! )


Autres pages éventuelles?
Contenant des billets plus anciens, jusqu'à treize par page...

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 >





P&ampeacute;tition pour le maintien du vote papier

Eliminate DRM! & DefectiveByDesign.org

Fight DRM, Join the Free Software Foundation


Sauvons le net européen !